• Korea Konsult
    Service et fiabilité scandinaves
  • Korea Konsult
    Leader européen des voyages en RPDC
  • Korea Konsult
    Voyages vers un autre monde
  • Korea Konsult
    Membre du Fonds de Garantie Voyage Suédois
  • Svenska/Swedish
  • English
  • Français/French
  • Deutsch/German
  • Русский/Russian

RÉSERVATION - VISA - INFORMATION GÉNÉRALE ET CONSEILS DE SÉJOUR

Réservation, visa, paiement

Pour obtenir un visa nord-coréen, il faut tout d'abord réserver un voyage à forfait incluant le transport, l'hébergement, les repas, les guides etc. Nous vous arrangeons votre visa dans votre pays de résidence si ce pays possède une ambassade ou une mission diplomatique de la Corée du Nord (France, Suisse etc).

Nombreux sont les clients qui, pour des raisons pratiques, nous envoient leur passeport (environ un mois avant le voyage) avec Chronopost ou DHL en Suède pour obtenir le visa. Le passeport avec le visa leur est retourné avec DHL dans un délai de 3-4 jours après réception. C'est la façon la plus simple et la plus rapide pour le recevoir.

Notez qu'il est aussi possible de récupérer le visa lors de la rencontre avec notre représentant à Pékin (normalement un jour avant votre départ pour la Corée du Nord). Consultez notre page en anglais pour plus d'information.

Comment réserver votre voyage et obtenir votre visa nord-coréen dans le pays de résidence :


Uniquement dans le cas où votre pays de résidence possède une ambassade ou mission diplomatique de la Corée du Nord (France, Suisse, Allemagne, etc).

Voici la démarche à suivre :

  1. Si vous voulez réserver un voyage individuel, nous vous prions de télécharger notre formulaire de réservation ici. Remplissez soigneusement toutes les cases. Des données incorrectes retarderaient la procédure de demande de visa. Envoyez-nous svp le fichier en format WORD uniquement à notre adresse e-mai : postmaster@koreakonsult.com.

    Si vous voulez réserver un voyage en groupe nous vous prions de le faire en ligne dans la page de nos voyages en groupe ici.


  2. Nous vous envoyons la facture par e-mail. La réservation ne devient définitive qu'après versement d'un acompte de 50%

  3. Nous vous informerons lorsque vos données seront approuvées par les autorités nord-coréennes (au plus tôt 2 mois avant votre voyage).Vous contacterez ensuite l'ambassade ou la mission diplomatique. Si vous pouvez venir personnellement à l'ambassade, vous obtiendrez le visa (vignette autocollante) apposé sur le passeport le même jour. Si vous envoyez votre passeport par lettre recommandée, il vous sera retourné muni du visa après environ une semaine.

    Les documents nécessaires (en plus du passeport) en vue de l'obtention du visa sont les suivants (à remettre au personnel de l'ambassade à l'occasion de votre visite):


    • a) 1 photo de vous-même (photo récente de taille de passeport sur fond clair)

    • b) Formulaire de la demande de visa: Téléchargez et sauvegardez ce formulaire (en anglais) ici.

      Remplissez le formulaire selon ces directives Point 10 du formulaire : écrivez « tourism ». Point 13 : « Sinuiju » dans le cas où vous entrez en RPDC en train et « Pyongyang » si vous arrivez en avion. Point 14 : « flight »,« train » ou les deux. Point 15 : écrivez « KITC ». Point 17 : à remplir que dans le cas où des enfants mineurs vous accompagnent pendant votre voyage.Type of passport : P (personal)

Les frais de visa doivent être payés en argent comptant à l'ambassade (le coût varie selon le pays).

Visa chinois


Pour voyager en Corée du Nord à travers la Chine, vous aurez besoin d'un visa chinois à double entrée. Il vous appartient vous-même de procéder à la demande de visa chinois. Téléchargez le formulaire ici. Notez qu'il y a exemption de visa pour la Chine si la durée de votre séjour à Pékin n'excède pas 72 heures. Il faut dans ce cas démontrer à l'arrivée à l'aéroport que vous êtes en possession d'un billet d'avion pour la Corée du Nord. Il y a toujours la possibilité de déposer une demande de visa chinois à Pyongyang (pour le retour à Pékin) à l'ambassade de Chine durant votre séjour en Corée du Nord (coût 60 Euros).

Important : votre passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de votre départ de la Chine. Le visa nord-coréen n'est valable que pour un passeport spécifique. Si vous changez de passeport après avoir déposé une demande de visa, il faut absolument que vous nous en faisiez part, sinon il faut refaire une autre demande de visa pour le nouveau passeport et, en conséquence, repayer à nouveau les frais de visa.

PAIEMENT


PAIEMENT : Le paiement de l'acompte (50 % du prix du voyage) doit être fait par virement bancaire. Le reste du montant doit être payé par un transfert bancaire au plus tard 30 jours avant le début du voyage. Le virement en Euro de la France à destination d'un pays de l'Union Européenne est en général gratuit.

FONDS DE GARANTIE VOYAGE :

l'agence de voyages Korea Konsult AB est assurée contre l'insolvabilité/faillite par le Fonds Officiel Suédois de Garantie Voyages, ce qui vous permettra de voyager en toute sécurité.

DÉSISTEMENT


Annulation faite par vous-même.

Si vous annulez votre voyage au plus tard 15 jours avant le départ, 30 % du prix total du voyage vous sera débité. Nous ne pourrons pas vous rembourser pour des annulations plus tardives mais dans le cas où vous ajournez votre voyage, il vous sera accordé une réduction sur le prix.

Annulation dans le cas où le visa vous est refusé ou en cas de force majeure.

Si Korea Konsult AB ne peut pas vous arranger votre voyage/visa ou si par ex. la Corée du Nord ferme ses frontières et interdit l'accès au pays et que vous ne pouvez pas prendre un autre voyage plus tard, nous vous rembourserons la totalité du montant payé. Notez bien que dans le cas du remboursement, nous ne serons pas responsables d'éventuels frais imposés par la banque du bénéficiaire.

Information importante concernant les journalistes :

La RPDC n’autorise pas les journalistes à visiter le pays avec un visa touristique. Les journalistes ont besoin d’une permission spéciale pour entrer en Corée du Nord. Déposer une demande de visa et communiquer des données incorrectes/fausses peut entraîner des conséquences sérieuses pour Korea Konsult AB, nos partenaires coréens ainsi que pour le personnel de l'ambassade de la Corée du Nord.  En réservant un tour et en déposant une demande de visa chez Korea Konsult vous vous engagez à respecter les règles concernant la délivrance d’un visa touristique. Nous vous remercions de votre compréhension.

Information générale et conseils de séjour

Air Koryo : il y a quelques années, Air Koryo a acheté de nouveaux avions Tupolev Tu-204 pour rajeunir sa flotte internationale. Ces avions sont utilisés sur la ligne Pékin-Pyongyang-Pékin. Les Tupolev Tu-204 disposent de tout l'équipement nécessaire conforme aux normes de sécurité internationales. Depuis 2010, Air Koryo est autorisée à voler dans l'Union Européenne avec ce type d'avion.

Pendant le vol/voyage en train à Pyongyang, on vous donnera 3 papiers à remplir: le formulaire d’entrée et de sortie, le formulaire de la douane et le formulaire de santé. Dans la case « Name of delegation » et « Accompanied by » écrivez « KITC ».

En Corée du Nord, les touristes (indépendamment de leur nombre) sont soumis à des règles particulières. Ainsi, le statut de touriste ne vous permet pas de voyager sans être accompagné par vos guides, les déplacements privés étant interdits. C'est une condition qu'il faut respecter. Il est toutefois possible de demander aux guides de faire une balade en ville, de visiter certains quartiers que vous jugez intéressants. Pour la plupart du temps, les guides feront leur possible pour combler votre désir à la condition, évidemment, qu'ils vous accompagnent.

Voyage de groupe : Korea Konsult AB organise des voyages à des touristes venant du monde entier. En conséquence, le guide principal est toujours anglophone. En même temps, on peut réserver sur demande pour tous les voyages de groupe un guide dans une autre langue (question de disponibilité). Si on réserve bien à l'avance, ceci ne devrait pas poser de problèmes. Les langues disponibles sont le français, l'allemand, l'espagnol, le russe, le chinois et le japonais.

Le fait d'avoir dans votre passeport des visas ou des tampons des Etats-Unis ou de la Corée du Sud ne vous posera aucun problème pour entrer en Corée du Nord. En même temps, nous ne connaissons personne ayant eu des ennuis pour son visa nord-coréen lors de l'entrée aux Etats-Unis ou en Corée du Sud.

Les citoyens des Etats-Unis et d'Israël sont maintenant autorisés à visiter la Corée du Nord durant toute l'année. L'unique restriction pour les citoyens américains est l'interdiction de voyager en train dans le pays. Les ressortissants américains doivent en conséquence entrer et sortir du pays en avion.

Lors de votre séjour en Corée du Nord, il est important de montrer du respect pour les traditions et l'idéologie du pays d'accueil, même si elles diffèrent des vôtres. Si vous visitez des « lieux saints », soyez vêtus de façon appropriée, surtout lorsque vous entrez dans l'immense Mausolée de Kumsusan où reposent les corps embaumés des leaders coréens Kim Il-sung et Kim Jong-il. Nous vous prions, en conséquence, d'éviter de porter des T-shirts, shorts, des blue jeans ce jour-là.

Téléphones portables : les étrangers sont dorénavant autorisés à garder leur téléphone portable durant tout le séjour en Corée du Nord. Il est maintenant possible de se procurer une carte SIM nord-coréenne à l’aéroport de Pyongyang (environ 40 EUR). Parlez-en avec vos guides lors de votre arrivée à l'aéroport ou à la gare.

Internet. L'accès à Internet est interdit mais depuis 2007 il est possible d'envoyer des e-mails de l'hôtel à Pyongyang. Coût : environ 2-3 Euros/e-mail à condition que le mail ne dépasse pas 3 kB. La réception de mails est gratuite. Il y a un bureau de poste dans les hôtels à Pyongyang. Profitez-en pour envoyer des cartes postales de la Corée du Nord !

Dans les hôtels de campagne, l'eau chaude est pour la plupart du temps disponible pendant une heure avant le petit déjeuner ainsi qu'une heure le soir avant ou après le dîner. Cela vaut aussi pour les hôtels de 3* à Pyongyang (Haebansan, Chonnon, Sosan). Dans les hôtels de 4* à Pyongyang (Koryo Hotel, Yanggakdo International Hotel) ainsi qu'à Nampo Hot Spa Hotel (80 km à l'Ouest de Pyongyang) et Kumgangsan Hotel (montagnes de diamant), l'eau chaude est disponible 24h/24h. Linge sale : l’hôtel s’occupe de votre linge sale mais demandez-en le prix à la réception. Très utile pour les voyages plus longs. Dans tous les hôtels, vous pouvez acheter de l'eau en bouteille. Le 220 Volt est partout d’usage. En Corée du Nord, les prises de type A / C sont utilisés. La prise type C peut être utilisée aussi avec la fiche mâle E et F. Pour la prise de courant A vous avez besoin d’un adaptateur. Notez que les coupures d’électricité sont fréquentes et il est donc recommandé d’emporter une lampe de poche.

Si vous avez un régime alimentaire spécial (végétarien, etc...) ou une allergie, ou intolérance à des aliments, merci de nous en faire part lors de la réservation.

La devise de la RPDC est le won. Les étrangers ne sont pas autorisés à l'utiliser dans le pays. L'argent comptant est la forme de paiement la plus reconnue. L'Euro et le Yuan sont les devises les plus largement acceptées On peut aussi payer en dollars américains. Il n'y a pas de guichets automatiques bancaires. Certaines cartes de crédit sont toutefois acceptées dans certains rares hôtels. Conseil : emmenez avec vous des Euros en petites coupures et, si possible, assez de pièces de monnaie (Euro). Dans les restaurants, le prix des boissons n'est pas élevé et on ne peut pas toujours vous rendre la monnaie.

Vous pouvez emmener les médicaments à usage privé que vous prenez d’habitude. Nous vous recommanddons d'emmener des médicaments contre les malaises gastriques. Au point de vue hygiénique, il est recommandé d’avoir un spray désinfectant pour les mains/savon/papier hygiénique dans « votre sac à dos » surtout en dehors de Pyongyang.

Si vous voyagez entre juin et août, n’oubliez pas votre parapluie car les averses sont fréquentes.

Lors du contrôle douanier à l'arrivée à l’aéroport et à la gare il est possible que vos valises soient inspectées de fond en comble. Si vous emportez votre ordinateur portable, veillez à ce que votre disque dur ne contienne pas du matériel (films, photos etc) contraire aux valeur morales ou politiques du pays. Cela concerne aussi votre téléphone portable, tablette etc. Si vous quittez la Corée du Nord en train il est fort possible que les douaniers vous demandent de jeter un coup d’œil sur le contenu de votre laptop et/ou de votre appareil photo numérique. Soyez prêts à ce qu’on vous demande de supprimer certaines de vos photos jugées « inappropriées ». Si vous quittez le pays en avion, il n’y a généralement pas de contrôle de photos

Les guides de voyages sur la Corée du Nord sont à éviter. Nous ne vous conseillons pas d’emmener des livres « pouvant porter atteinte à la dignité du pays ».

TRÈS IMPORTANT ! Concernant les photos, les guides vous informeront des règles en vigueur. Les photos de militaires sont généralement défendues à moins qu’on ne vous en donne la permission comme p. ex. pendant la visite des baraques bleues dans la zone démilitarisée uniquement – DMZ/Panmunjeom. En transgressant ces règles, vous risqueriez de détériorer la confiance entre les guides et votre groupe. Nous vous demandons donc de faire très attention dans le but de créer une bonne entente entre vous et les Coréens.

Il vous est recommandé de vous assurer contre tous les risques : accidents, maladies, dommages matériels, perte de bagages, etc., pour lesquels l'agence de voyages Korea Konsult AB ne pourra être tenue pour responsable.

Aucun vaccin n'est obligatoire pour effectuer un séjour en Corée du Nord. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site de l’Institut Pasteur.

Avant de quitter la Corée du Nord, il est recommandé de laisser un pourboire aux guides et au chauffeur si vous êtes content de leurs services (environ 20 Euros x 2 pour les guides et 10 Euros pour le chauffeur).

Nous vous conseillons aussi de lire nos FAQ en anglais.

 
???????@Mail.ru