Korea Konsult
  • Korea Konsult
    Service et fiabilité scandinaves
  • Korea Konsult
    Leader européen des voyages en RPDC
  • Korea Konsult
    Voyages vers un autre monde
  • Korea Konsult
    Membre du Fonds de Garantie Voyage Suédois
  • Svenska/Swedish
  • English
  • Français/French
  • Deutsch/German
  • Русский/Russian

Turkménistan : 30 ans de l'indépendance


 7 nuits au Turkménistan
Achgabat – Gokdepe – Mary – Merv – Village Chashgyn – Darvaza  (Crater à gaz) – Kounya Ourguentch – Achgabat

Venez visiter avec nous le TURKMÉNISTAN, le pays le plus mystérieux et le plus inexploré d’Asie centrale mais aussi le pays des plus beaux chevaux et tapis du monde.
En septembre 2021, le Turkménistan célébrera le 30ème Anniversaire de son Indépendance de l’Union Soviétique. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle d’assister aux grandioses festivités qui auront lieu pendant cette période - profitez du spectacle extraordinaire des 5 provinces du Turkménistan - Balkan, Ahal, Mary, Lebap et Daşoguz. Assistez à un concert spécial interprété par des artistes nationaux populaires sur l’une des plus grandes places d’Achgabat. Cela pourrait être le voyage de votre vie. Nous visiterons les sites touristiques les plus importants de la capitale turkmène Achgabat enregistrée dans le Guinness des records comme la ville ayant le plus de bâtiments recouverts de marbre blanc. Visitez avec nous l’ancienne ville de Merv, cité oasis la plus ancienne et la mieux conservée du Turkménistan et Kounia Ourguentch - ville historique située sur la route de la soie. Nous découvrirons ensemble les flammes de « la Porte de l’Enfer » Darvaza , champ de gaz naturel enflammé depuis une cinquantaine d’années. Admirez le savoir-faire de l'artisanat traditionnel turkmène au Village Chashgyn et goûtez au déjeuner turkmène traditionnel dans une Ferme équestre.

VOYAGE VERS LE TURKMÉNISTAN EN PROVENANCE DE L'EUROPE ET DE LA TURQUIE
La compagnie aérienne nationale Turkmenistan Airlines assure généralement 1 à 2 vols par semaine depuis plusieurs capitales d'Europe occidentale et propose des vols QUOTIDIENS au départ de Moscou. Notez que les vols de Turkmenistan Airlines ne peuvent pas être réservés en ligne mais nous pouvons vous aider à vous les procurer. Turkish Airlines assure des vols quotidiens entre Istanbul et Achgabat. Ces billets peuvent être réservés en ligne.

 

ITINÉRAIRE

Info
L'itinéraire du voyage est toujours préliminaire. Korea Konsult se réserve le droit d'en modifier certaines parties si nécessaire. Les changements d'itinéraire éventuels après l'arrivée du groupe en RPDC sont hors de notre contrôle et Korea Konsult ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des changements d'itinéraire survenus dans le pays.

sep 25 (sam): Achgabat

ARRIVÉES À ACHGABAT

    VOLS À L’ARRIVÉE DE MOSCOU (visa ÉLECTRONIQUE russe à partir de 2021) :
    Départ de Moscou Domodedovo Airport par vol T5-706 à 17h10. Arrivée à Ashgabat International Airport à 22h55

    VOLS À L’ARRIVÉE DE ISTANBUL :
  • Option 1 (Turkmenistan Airlines) : Départ de Istanbul Airport par vol T5-986 à 17h40. Arrivée à Ashgabat International Airport à 23h20
  • Option 2 (Turkish Airlines) : Départ de Istanbul Airport par vol TK322 à 20h25. Arrivée à Ashgabat International Airport à 02h05 (26 sep)
  • VOLS À L’ARRIVÉE DE SAINT-PETERSBOURG (visa ÉLECTRONIQUE russe à partir de 2021) :
    Départ de Pulkovo Airport par vol T5-732 à 17h20. Arrivée à Ashgabat International Airport à 23h35.

    VOLS À L’ARRIVÉE DE FRANCFORT :
    Départ de Frankfurt International Airport par vol T5-464 à 16h00. Arrivée à Ashgabat International Airport à 00h40 (26 sep)

    VOLS À L’ARRIVÉE DE PARIS :
    Départ de Paris Charles de Gaulle Airport par vol T5-402 à 15h50. Arrivée à Ashgabat International Airport à 01h55 (26 sep)

    VOLS À L’ARRIVÉE DE LONDRES :
    Départ de London Heathrow Airport par vol T5-428 à 16h00. Arrivée à Ashgabat International Airport à 02h20 (26 sep)

  • Transfert à Achgabat - la « ville de l'Amour » en arabe - la capitale du Turkménistan, bâtie dans une oasis du désert du Karakoum, au pied de la chaîne de Kopet-Dag non loin de la frontière iranienne. L’indépendance de l'Union Soviétique en 1991 a eu pour résultat la disparition quasi totale de l’héritage urbain et architectural de l’époque soviétique de la capitale, appelée maintenant la « Ville blanche » la ville ayant été, en 2013, incluse dans le Livre Guinness des records comme la plus grande concentration au monde de bâtiments en marbre blanc. Sa population s'élève à environ un million d'habitants.
  • Check-in à Sport Hotel - très bon hôtel 4* dans le centre-ville d'Achgabat. Le centre commercial Berkarar se trouve juste de l'autre côté de la rue. L'hôtel Sport a été achevé en 2017 pour les 5ème Jeux asiatiques d'arts martiaux et intérieurs. Depuis le restaurant au dernier étage, vous pouvez profiter d'un panorama fantastique sur la ville. La wifi est disponible dans les chambres.

HÔTEL: Sport Hotel**** ou même niveau
sep 26 (dim): Achgabat
  • Petit-déjeuner
  • ASHGABAT CITY TOUR:
  • Aziada 2017 - Achgabat fut choisie comme ville hôte des Jeux asiatiques en salle et arts martiaux. Les Jeux ont eu lieu du 17 septembre au 27 septembre 2017. Plus de 60 pays, membres du Conseil olympique d’Asie et des Comités nationaux olympiques d’Océanie, y étaient représentés avec 5 500 athlètes. L'impressionnant « village olympique » comporte trente équipements comprenant 15 lieux de compétition comme le Stade olympique avec une capacité de 60 000 places.
  • Le bazar de Tolkouchka - se trouve à la sortie d’Ashgabat. Le plus grand marché d’Asie Centrale, On y trouve une large gamme de produits, des fruits et légumes aux tapis turkmènes, en passant par l'artisanat, les bijoux, les soieries et même les chameaux. Il se tient le mardi, le samedi et le dimanche.
  • Palais présidentiel - c'est la résidence officielle et lieu de travail principal du Président du Turkménistan, situé sur la place de l' Indépendance. Il a été construit par la firme française de BTP Bouygues.
  • Palais Rukhiyet - palais à Achgabat On y organise des événements officiels de l' Etat, des forums, des réunions, inaugurations. Notez que le palais a été construit par la société française Bouygues .
  • Palais du Bonheur - construit en 2011 pour y accueillir les cérémonies et fêtes de mariages d'Achgabat. L'immense bâtiment de plus de 80 mètres de haut (incluant un globe de 32 mètres de diamètre représentant une carte du Turkménistan). Le vaste complexe recouvert de marbre blanc est construit sur une colline, dominant toute la ville. Il héberge des salles de fêtes et de banquets pouvant accueillir jusqu'à 1.500 personnes, un restaurant tournant, un hôtel de luxe, plus de 30 magasins spécialisés, un cinéma de même qu'un musée abritant des collections de tenues traditionnelles de mariage.
  • Yyldyz Hotel - Yyldyz signifiant « étoile ». C'est un hôtel de grand luxe à Achgabat construit en 2013. Le bâtiment a la forme d'une goutte d'eau, étant originellement construit pour être le nouveau ministère de l'environnement. L'hôtel mesure 107 mètres de haut, compte 24 étages. Le niveau de résistance sismique du bâtiment est élevé, la région étant jugée une des plus sismiques au monde. Notez que l'hôtel a été construit par l'entreprise Bouygues.
  • Déjeuner
  • Monument de la Constitution - monument situé à Achgabat et construit en 2008-2011. La hauteur totale du centre étant de 185 mètres, c'est le deuxième plus grand bâtiment au Turkménistan1. Le monument est décoré avec du marbre. Le complexe abrite un musée, une salle de conférence, une bibliothèque, une boutique de souvenirs et une cafétéria.
  • Arche de la Neutralité - monument moderniste à Achgabat construit à proximité du palais présidentiel en 1998 dans le cadre de la politique de renouveau urbanistique initiée par l'ancien président Nyýazow ayant pour but de remplacer les anciens symboles soviétiques par des constructions célébrant son propre régime. Le monumnet a été démonté et reconstruit en périphérie dans le courant de l'année 2010.
  • Monument de l'Indépendance - ensemble architectural commémorant l'émancipation du Turkménistan de l'Union Soviétique ainsi que la proclamation officielle de son indépendance, le 27 octobre 1991. C'est le monument le plus élevé d'Achgabat (118 mètres, nombre symbolique correspondant à l'addition des nombres 27 - jour de l'indépendance et 91, année de l'indépendance). L'ensemble du monument s'étend sur une superficie de plus de 80 000 m2. Le monument abrite des jardins paysagers, des fontaines et statues personnages célèbres de l'histoire turkmène.
  • Mosquée Ertuğrul Gazi - La mosquée d'Achgabat fut Inaugurée en 1998 et donc bâtie après l'Indépendance du pays de l'Union Soviétique. Elle porte le nom d'Osman Ier, le fondateur de l'Empire ottoman. La mosquée à une capacité d'environ 5 000 fidèles.
  • Place Galkynysh - au milieu de cette place grandiose d'Achgabat se dresse une immense stèle conçue pour incarner l'esprit du nouvel État turkmène basé sur l'indépendance et la neutralité permanente, la paix et la créativité.
  • Parc d'Inspiration - ouvert en 2010, il est situé au cetnre de la capitale turkmène. C'est une série de quatre parcs et chaque section est dédiée aux célèbres Turkmènes. Plus de quarante statues sont érigées le long des pistes du parc. Le parc est joliment décoré par une rivière artificielle, des ponts, des fontaines et des parterres de fleurs. Le parc a une surface totale de 57 000 m2.
  • Monument de Lénine - ce premier monument dédié à Lénine en Asie centrale date de 1927. Il se dresse au sommet de trois socles, chacun portant des motifs traditionnels de tapis turkmènes. Alors que la plupart des bâtiments d'Ashgabat sont tombés au sol lors du terrible tremblement de terre d'Ashgabat de 1948, le monument y a survécu sans pratiquement aucun dommage.
  • Dîner

HÔTEL: Sport Hotel**** ou même niveau
sep 27 (lun): Achgabat
  • Petit-déjeuner
  • Départ pour le lieu de célébration de l’Indépendance.
  • Assistez au spectacle extraordinaire des 5 provinces du Turkménistan - Balkan, Ahal, Mary, Lebap et Daşoguz. Les provinces mettent en valeur leurs différentes réalisations dans les domaines de l’énergie, la médecine, la culture, le sport etc
  • Déjeuner sur place
  • Dans la soirée profitez d’une performance de danse, de musique/de chant donnée par les meilleurs artistes du Turkménistan.
  • Dîner

HÔTEL: Sport Hotel**** ou même niveau
sep 28 (mar): Achgabat – Gökdepe – Ferme équestre – Nisa – Mosquée de Gypjak – Achgabat

  • Petit-déjeuner
  • Statue du chien Alabay - cette statue en feuille d’or de 6 mètres de haut représentant le chien de berger turkmène d’Asie centrale appelé « alabay » est posée sur un socle montrant une vidéo d’un chien de la même espèce en train de jouer. La statue, érigée sur un rond-point dans un nouveau quartier de résidentiel de la capitale, a été inaugurée en personne par président Gourbangouli Berdimoukhamedov en novembre 2020.
  • Départ pour la Forteresse de Gökdepe - un lieu de bataille importante pour l'annexion des terres turkmènes par l'empereur russe à la fin du XIXe siècle.
  • Mosquée de Gökdepe - construite sur les ordres du premier président du Turkménistan sur le site de l'ancienne forteresse de Gökdepe, elle commémore des civils et des soldats turkmènes qui ont perdu la vie dans la sanglante bataille contre l'Empire russe en 1881
  • Ferme équestre - une chance unique de voir de magnifiques chevaux Ahal teke. Cette race de cheval existe depuis 5000 ans et est la vraie fierté des Turkmènes. La race de cheval Ahal teke n'a jamais été mélangée avec d'autres races. Le nom « Ahal Teke » provient du nom de l’oasis Ahal au centre du Turkménistan, habitée par une tribu turkmène : les Teke.
  • Déjeuner et cours de cuisine à la ferme équestre : nous allons préparer et goûter au Tamdyrlama, le plat national turkmène à base de mouton
  • Forteresse de Nisa - Nisa fut la capitale de l’Empire parthe, une grande puissance du milieu du IIIe siècle av. J.-C jusqu’au IIIe siècle de notre ère (aujourd'hui site archéologique situé près du village moderne de Bagir, à 18 km au sud-ouest d'Achgabat. Nisa a été fondé par le roi Arsace Ier (régnant de 250 à 211 av. J.-C.) et qui était, croit-on, la nécropole royale des rois parthes. La forteresses de Nisa fut ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007.
  • Mosquée de Gypjak - mosquée située dans le village de Gypjak, à quelques kilomètres au sud-ouest d'Achgabat. C'est une des plus grandes mosquées en Asie, inaugurée en 2004. Construite dans un style ottoman, perse, hispano-mauresque et néo-classique, elle a été conçue à la demande du président Nyýazow afin d'abriter sa propre sépulture dans un mausolée contigu à l'édifice. Elle fut réalisée par l'entreprise de BTP française Bouygues.
  • Dîner

HÔTEL: Sport Hotel*** ou même niveau
sep 29 (mer): Achgabat – Mary – Merv – Village Chashgyn – Achgabat

  • Petit-déjeuner
  • Départ pour Mary - La ville de Mary est une des plus anciennes villes d'Asie centrale. Elle fut fondée par Alexandre le Grand en 328 av. J.-C. Au Moyen Âge, elle devint une importante cité commerçante de par sa position géographique privilégiée sur la Route de la soie
  • Arrivée à Mary, déjeuner
  • Départ pour Merv - Merv était une ville de l'Asie centrale, sur la route historique de la soie et dont les vestiges sont situés aujourd'hui près de la ville de Mary. Ce fut une ville de haute culture, renommée pour ses bibliothèques. Elle fut détruite par les Mongols en 1221. En 1999, le Parc national historique et culturel de l’« Ancienne Merv » a été inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
  • Ruines de Merv - Merv a des racines préhistoriques : les recherches archéologiques ont révélé de traces de la vie du village jusqu'au 3e millénaire avant notre ère. Visite de l'ancienne Merv - nous traverserons le parc historique et culturel de l'État pour voir les nombreux vestiges. Ils comprennent l'âge du bronze (2500-1200 avant JC), l'âge du fer (1200-300 avant JC) et d'autres centres urbains historiques, ainsi que la ville post-médiévale. Le mausolée du sultan Sanjar et la forteresse de Kiz Kala sont l'un des monuments les mieux conservés de l'ancienne Merv.
  • On continue vers le Village Chashgyn - village turkmène local situé au nord de Merv, c'est un endroit où nous verrons la réalité de différents métiers à travers la démonstration de la fabrication de tapis, tapis en feutre, tissage, la fabrication de balais, traite de chamelles, fabrication d'instruments traditionnels etc.
  • Retour à Mary
  • Dîner
  • Vol dans la soirée vers Achgabat

HÔTEL: Sport Hotel**** ou même niveau
sep 30 (jeu): Achgabat – Darvaza

  • Petit-déjeuner
  • Temps libre à Achgabat. Vous pouvez vous promener seul dans la ville. Une bonne idée pourrait être de visiter le centre commercial Berkarar - l'un des meilleurs d'Achgabat. Cet immense centre commercial moderne propose des magasins de toutes sortes, un hypermarché, de bons cafés, des restaurants, etc. Berkarar est situé juste en face de votre hôtel, de l'autre côté de la rue.
  • Déjeuner
  • Départ pour Darvaza - est un village au milieu du désert du Karakoum, à 260 km au nord d'Achgabat. Une grande partie du village a été rasée en 2002 sur ordre du Président Niazov pour transformer cette zone en réserve naturelle. Le sous-sol de Darvaza est très riche en gaz naturel. Le cratère de Darvaza est un cratère de 70 mètres de diamètre en combustion continue depuis 1971. L'endroit est surnommé « la porte de l'enfer » (derweze signifie « porte » en turkmène).
  • Dîner avec vue sur le cratère de gaz
  • Nuitée sous Tentes - la capacité de chaque tente est de 2 personnes, sacs de couchage inclus

HÔTEL: Tentes
oct 1 (ven): Darvaza – Kounya Ourguentch –Achgabat
  • Petit-déjeuner avec vue sur la cratère de gaz.
  • Départ pour Kounia Ourguentch - situé au nord-ouest du Turkménistan, à proximité de la frontière ouzbèke. Kounia-Ourguentch est le site de l’ancienne ville historique d’Ourguentch qui était la capitale des Khwârazm-Shahs appartenant à l'Empire achéménide. Elle était située sur la route de la soie.
  • Ruines de Kounya Ourguentch - en 2005, les ruines de Kounya-Ourguentch ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle comporte : Le mausolée d'Il Arslan. Le mausolée de Najm-ad-Din al-Kubra.
  • Déjeuner
  • Transfert vers le point de passage frontalier Kunya Urgench/Khodjeili pour accompagner les membres du groupe continuant le voyage en Ouzbékistan.
  • Départ pour Dachogouze - ville située à 455 km au nord d'Achgabat et à 75 km au sud-est de Noukous, en Ouzbékistan. Fondée en tant que fort au début du XIXe siècle par les Russes, c'est une ville de conception soviétique avec de nombreux monuments et musées.Sa population s'élevait à 200 000 habitants en 2005. C'est le portail principal de touristes visitant le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Kounia-Ourguentch.
  • Vol vers Achgabat
  • Arrivée à Achgabat. Dîner

HÔTEL: Sport Hotel**** ou même niveau
oct 2 (sam):

VOLS AU DÉPART DE ACHGABAT

    EN AVION VERS FRANCFORT :
    Départ de Ashgabat International Airport par vol T5-463 à 11h25. Arrivée à Frankfurt International Airport à 14h30

    EN AVION VERS PARIS :
    Départ de Ashgabat International Airport par vol T5-401 à 11h35. Arrivée à Paris Charles de Gaulles Airport à 14h20

    EN AVION VERS LONDRES :
    Départ de Ashgabat International Airport par vol T5-427 à 11h40. Arrivée à London Heathrow Airport à 14h40

    EN AVION VERS SAINT-PETERSBURG (visa ÉLECTRONIQUE russe à partir de 2021):
    Départ de Ashgabat International Airport par vol T5-731 à 13h05. Arrivée à St-Petersburg Pulkovo Airport à 15h20

    EN AVION VERS MOSCOU (visa ÉLECTRONIQUE russe à partir de 2021) :
    Départ de Ashgabat International Airport par vol T5-705 à 13h20. Arrivée à Moscow Domodedovo Airport à 15h10

    EN AVION VERS ISTANBUL:
  • Option 1 (Turkish Airlines): Départ de Ashgabat International Airport par vol TK325 à 07h50. Arrivée Istanbul Airport à 10h00
  • Option 2 (Turkmenistan Airlines): Départ de Ashgabat International Airport par vol T5-985 à 14h10. Arrivée à Istanbul Airport à 16h10.

 

Dans les prix sont inclus

  • Support du visa turkmène. Document d’approbation du visa turkmène du Ministère des Affaires Étrangères du Turkménistan.
  • Frais d’enregistrement à Achgabat city
  • L’hébergement à Sport Hotel (4*). Chambre double (6 nuits).
  • L'hébergement en tente (incluant sac de couchage et coussin) pour 2 personnes à Darwaza (1 nuit)
  • Tous les transferts et visites guidées
  • Services d’un guide anglophone (N.B. un second guide francophone peut être organisé dépendamment du nombre de voyageurs francophones).
  • Droits d’entrée dans tous les musées, temples, expositions, etc : Forteresse de Nisa, Kunya-Ourguentch, Ferme équestre, Merv etc (pour les sites mentionnés dans le programme)
  • 2 vols domestiques : Mary-Achgabat et Dashoguz-Achgabat
  • Pension complète comme mentionné dans le programme. Boissons alcooliques non incluses.

Dans les prix ne sont pas inclus

  • Vols internationaux vers/de Achgabat
  • Visa Turkménistan Touristique obtenu à l’aéroport d’Achgabat (80-100 USD dépendamment de la nationalité des voyageurs) & Taxe de migration 10+2 USD par personne. N.B. Paiement uniquement en espèces.
  • Év. Frais de visa électronique russe
  • Supplément de prix pour enregistrement anticipé à l’hôtel
  • Supplément de prix pour chambre individuelle : 210 USD/personne pour 7 nuits
  • Droits de photos et de vidéo
  • Pourboires pour le guide et le chauffeur
  • Assurance-voyage
  • Dépenses personnelles
  • Prestations et services non couverts par le programme
  • Taxes de séjour à payer en cash à l'hôtel - 2 $/personne/nuit.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Envoyez-nous un message: postmaster@koreakonsult.com
ou appelez-nous : +46(0)73981 0372
+46(0)70116 5525
 
 
Yanggakdo International Hotel Yanggakdo International Hotel
Международный Отель Янгакдо