ARRIVÉES À ACHGABAT
VOLS À L’ARRIVÉE D'ISTANBUL :
- Option 1 (Turkmenistan Airlines) : Départ de Istanbul Airport par vol T5-902 à 22h15. Arrivée à Ashgabat International Airport à 03h45 (26 sep)
- Option 2 (Turkish Airlines) : Départ de Istanbul Airport par vol TK322 à 20h20. Arrivée à Ashgabat International Airport à 02h00 (26 sep)
VOLS À L’ARRIVÉE DE FRANCFORT :
Départ de Francfort par vol T5-462 à 18h40. Arrivée à Ashgabat International Airport à 04h10 (26 sep)
VOLS À L’ARRIVÉE DE MILAN :
Départ de Milan par vol T5-442 à 17h20. Arrivée à Ashgabat International Airport à 02h50 (26 sep)
- Transfert à Achgabat - la « ville de l'Amour » en arabe - la capitale du Turkménistan, bâtie dans une oasis du désert du Karakoum, au pied de la chaîne de Kopet-Dag non loin de la frontière iranienne. L’indépendance de l'Union Soviétique en 1991 a eu pour résultat la disparition quasi totale de l’héritage urbain et architectural de l’époque soviétique de la capitale, appelée maintenant la « Ville blanche » la ville ayant été, en 2013, incluse dans le Livre Guinness des records comme ayant la plus grande concentration au monde de bâtiments en marbre blanc. Sa population s'élève à environ un million d'habitants.
- Check-in à Sport Hotel - très bon hôtel 4* dans le centre-ville d'Achgabat. Le centre commercial Berkarar se trouve juste de l'autre côté de la rue. L'hôtel Sport a été achevé en 2017 pour les 5ème Jeux asiatiques d'arts martiaux et intérieurs. Depuis le restaurant au dernier étage, vous pouvez profiter d'un panorama fantastique sur la ville.
|
HÔTEL: Sport Hotel**** ou même niveau
|
|
sep 26 (jeu): Achgabat |
- Petit-déjeuner
- TOUR DE VILLE À ACHGABAT :
- Aziada 2017 - Achgabat fut choisie comme ville hôte des Jeux asiatiques en salle et arts martiaux. Les Jeux ont eu lieu du 17 septembre au 27 septembre 2017. Plus de 60 pays, membres du Conseil olympique d’Asie et des Comités nationaux olympiques d’Océanie, y étaient représentés avec 5 500 athlètes. L'impressionnant « village olympique » comporte trente équipements comprenant 15 lieux de compétition comme le Stade olympique avec une capacité de 60 000 places.
- Le bazar de Tolkouchka - se trouve à la sortie d’Ashgabat. Le plus grand marché d’Asie Centrale, On y trouve une large gamme de produits, des fruits et légumes aux tapis turkmènes, en passant par l'artisanat, les bijoux, les soieries et même les chameaux. Il se tient le mardi, le samedi et le dimanche.
- Palais présidentiel - c'est la résidence officielle et lieu de travail principal du Président du Turkménistan, situé sur la place de l' Indépendance. Il a été construit par la firme française de BTP Bouygues.
- Palais Rukhiyet - palais à Achgabat On y organise des événements officiels de l' Etat, des forums, des réunions, inaugurations. Notez que le palais a été construit par la société française Bouygues .
- Palais du Bonheur - construit en 2011 pour y accueillir les cérémonies et fêtes de mariages d'Achgabat. L'immense bâtiment de plus de 80 mètres de haut (incluant un globe de 32 mètres de diamètre représentant une carte du Turkménistan). Le vaste complexe recouvert de marbre blanc est construit sur une colline, dominant toute la ville.
Il héberge des salles de fêtes et de banquets pouvant accueillir jusqu'à 1.500 personnes, un restaurant tournant, un hôtel de luxe, plus de 30 magasins spécialisés, un cinéma de même qu'un musée abritant des collections de tenues traditionnelles de mariage.
- Yyldyz Hotel - Yyldyz signifiant « étoile ». C'est un hôtel de grand luxe à Achgabat construit en 2013. Le bâtiment a la forme d'une goutte d'eau, étant originellement construit pour être le nouveau ministère de l'environnement. L'hôtel mesure 107 mètres de haut, compte 24 étages. Le niveau de résistance sismique du bâtiment est élevé, la région étant jugée une des plus sismiques au monde. Notez que l'hôtel a été construit par l'entreprise Bouygues.
- Déjeuner
- Monument de la Constitution - monument situé à Achgabat et construit en 2008-2011. La hauteur totale du centre étant de 185 mètres, c'est le deuxième plus grand bâtiment au Turkménistan1. Le monument est décoré avec du marbre. Le complexe abrite un musée, une salle de conférence, une bibliothèque, une boutique de souvenirs et une cafétéria.
- Arche de la Neutralité - monument moderniste à Achgabat construit à proximité du palais présidentiel en 1998 dans le cadre de la politique de renouveau urbanistique initiée par l'ancien président Nyýazow ayant pour but de remplacer les anciens symboles soviétiques par des constructions célébrant son propre régime. Le monument a été démonté et reconstruit en périphérie dans le courant de l'année 2010.
- Monument de l'Indépendance - ensemble architectural commémorant l'émancipation du Turkménistan de l'Union Soviétique ainsi que la proclamation officielle de son indépendance, le 27 octobre 1991. C'est le monument le plus élevé d'Achgabat (118 mètres, nombre symbolique correspondant à l'addition des nombres 27 - jour de l'indépendance et 91, année de l'indépendance). L'ensemble du monument s'étend sur une superficie de plus de 80 000 m2. Le monument abrite des jardins paysagers, des fontaines et statues personnages célèbres de l'histoire turkmène.
- Mosquée Ertuğrul Gazi - La mosquée d'Achgabat fut Inaugurée en 1998 et donc bâtie après l'Indépendance du pays de l'Union Soviétique. Elle porte le nom d'Osman Ier, le fondateur de l'Empire ottoman. La mosquée à une capacité d'environ 5 000 fidèles.
- Place Galkynysh - au milieu de cette place grandiose d'Achgabat se dresse une immense stèle conçue pour incarner l'esprit du nouvel État turkmène basé sur l'indépendance et la neutralité permanente, la paix et la créativité.
- Parc d'Inspiration - ouvert en 2010, il est situé au cetnre de la capitale turkmène. C'est une série de quatre parcs et chaque section est dédiée aux célèbres Turkmènes. Plus de quarante statues sont érigées le long des pistes du parc. Le parc est joliment décoré par une rivière artificielle, des ponts, des fontaines et des parterres de fleurs. Le parc a une surface totale de 57 000 m2.
- Monument de Lénine - ce premier monument dédié à Lénine en Asie centrale date de 1927. Il se dresse au sommet de trois socles, chacun portant des motifs traditionnels de tapis turkmènes. Alors que la plupart des bâtiments d'Achgabat sont tombés au sol lors du terrible tremblement de terre d'Achgabat de 1948, le monument y a survécu sans pratiquement aucun dommage.
- Dîner
|
HÔTEL: Sport Hotel**** ou même niveau
|
|
sep 27 (ven): Achgabat |
- Petit-déjeuner
- Départ pour le lieu de célébration de l’Indépendance.
- Assistez au spectacle extraordinaire des 5 provinces du Turkménistan - Balkan, Ahal, Mary, Lebap et Dachogouze. Les provinces mettent en valeur leurs différentes réalisations dans les domaines de l’énergie, la médecine, la culture, le sport etc
- Déjeuner sur place
- Dans la soirée profitez d’une performance de danse, de musique/de chant donnée par les meilleurs artistes du Turkménistan.
- Dîner
|
HÔTEL: Sport Hotel**** ou même niveau
|
|
sep 28 (sam): Achgabat – Gökdepe – Ferme équestre – Nisa – Mosquée de Gypjak – Achgabat |
- Petit-déjeuner
- Statue du chien Alabay - cette statue en feuille d’or de 6 mètres de haut représentant le chien de berger turkmène d’Asie centrale appelé « alabay » est posée sur un socle montrant une vidéo d’un chien de la même espèce en train de jouer. La statue, érigée sur un rond-point dans un nouveau quartier de résidentiel de la capitale, a été inaugurée en personne par président Gourbangouli Berdimoukhamedov en novembre 2020.
- Départ pour la Forteresse de Gökdepe - un lieu de bataille importante pour l'annexion des terres turkmènes par l'empereur russe à la fin du XIXe siècle.
- Mosquée de Gökdepe - construite sur les ordres du premier président du Turkménistan sur le site de l'ancienne forteresse de Gökdepe, elle commémore des civils et des soldats turkmènes qui ont perdu la vie dans la sanglante bataille contre l'Empire russe en 1881
- Ferme équestre - une chance unique de voir de magnifiques chevaux Ahal teke. Cette race de cheval existe depuis 5000 ans et est la vraie fierté des Turkmènes. La race de cheval Ahal teke n'a jamais été mélangée avec d'autres races. Le nom « Ahal Teke » provient du nom de l’oasis Ahal au centre du Turkménistan, habitée par une tribu turkmène : les Teke.
- Déjeuner et cours de cuisine à la ferme équestre : nous allons préparer et goûter au Tamdyrlama, le plat national turkmène à base de mouton
- Forteresse de Nisa - Nisa fut la capitale de l’Empire parthe, une grande puissance du milieu du IIIe siècle av. J.-C jusqu’au IIIe siècle de notre ère (aujourd'hui site archéologique situé près du village moderne de Bagir, à 18 km au sud-ouest d'Achgabat. Nisa a été fondé par le roi Arsace Ier (régnant de 250 à 211 av. J.-C.) et qui était, croit-on, la nécropole royale des rois parthes. La forteresses de Nisa fut ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007.
- Mosquée de Gypjak - mosquée située dans le village de Gypjak, à quelques kilomètres au sud-ouest d'Achgabat. C'est une des plus grandes mosquées en Asie, inaugurée en 2004. Construite dans un style ottoman, perse, hispano-mauresque et néo-classique, elle a été conçue à la demande du président Nyýazow afin d'abriter sa propre sépulture dans un mausolée contigu à l'édifice. Elle fut réalisée par l'entreprise de BTP française Bouygues.
- Dîner
|
HÔTEL: Sport Hotel*** ou même niveau
|
|
sep 29 (dim): Achgabat – Mary – Merv – Village Chashgyn – Achgabat |
- Petit-déjeuner
- Départ en avion pour Mary - la ville de Mary est une des plus anciennes villes d'Asie centrale. Elle fut fondée par Alexandre le Grand en 328 av. J.-C. Au Moyen Âge, elle devint une importante cité commerçante de par sa position géographique privilégiée sur la Route de la soie
- Arrivée à Mary, déjeuner départ pour Merv - Merv était une ville de l'Asie centrale, sur la route historique de la soie et dont les vestiges sont situés aujourd'hui près de la ville de Mary. Ce fut une ville de haute culture, renommée pour ses bibliothèques. Elle fut détruite par les Mongols en 1221. En 1999, le Parc national historique et culturel de l’« Ancienne Merv » a été inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
- Ruines de Merv - Merv a des racines préhistoriques : les recherches archéologiques ont révélé de traces de la vie du village jusqu'au 3e millénaire avant notre ère. Visite de l'ancienne Merv - nous traverserons le parc historique et culturel de l'État pour voir les nombreux vestiges. Ils comprennent l'âge du bronze (2500-1200 avant JC), l'âge du fer (1200-300 avant JC) et d'autres centres urbains historiques, ainsi que la ville post-médiévale. Le mausolée du sultan Sanjar et la forteresse de Kiz Kala sont l'un des monuments les mieux conservés de l'ancienne Merv.
- Déjeuner
- On continue vers le Village Chashgyn - village turkmène local situé au nord de Merv, c'est un endroit où nous verrons la réalité de différents métiers à travers la démonstration de la fabrication de tapis, tapis en feutre, tissage, la fabrication de balais, traite de chamelles, fabrication d'instruments traditionnels etc.
- Dîner
- Retour à Achgabat
|
HÔTEL: Sport Hotel**** ou même niveau
|
|
sep 30 (lun): Achgabat – Darvaza |
- Petit-déjeuner
- Temps libre à Achgabat. Vous pouvez vous promener seul dans la ville. Une bonne idée pourrait être de visiter le centre commercial Berkarar - l'un des meilleurs d'Achgabat. Cet immense centre commercial moderne propose des magasins de toutes sortes, un hypermarché, de bons cafés, des restaurants, etc. Berkarar est situé juste en face de votre hôtel, de l'autre côté de la rue.
- Déjeuner
- Départ pour Darvaza - est un village au milieu du désert du Karakoum, à 260 km au nord d'Achgabat. Une grande partie du village a été rasée en 2002 sur ordre du Président Niazov pour transformer cette zone en réserve naturelle. Le sous-sol de Darvaza est très riche en gaz naturel. Le cratère de Darvaza est un cratère de 70 mètres de diamètre en combustion continue depuis 1971. L'endroit est surnommé « la porte de l'enfer » (derweze signifie « porte » en turkmène).
- Dîner avec vue sur le cratère de gaz
- Nuitée sous Tentes - la capacité de chaque tente est de 2 personnes, sacs de couchage inclus
|
oct 1 (mar): Darvaza – Kounya Ourguentch – Achgabat |
- Petit-déjeuner avec vue sur le cratère de gaz.
- Départ pour Kounia Ourguentch - situé au nord-ouest du Turkménistan, à proximité de la frontière ouzbèke. Kounia-Ourguentch est le site de l’ancienne ville historique d’Ourguentch qui était la capitale des Khwârazm-Shahs appartenant à l'Empire achéménide. Elle était située sur la route de la soie.
- Ruines de Kounia Ourguentch - en 2005, les ruines de Kounya-Ourguentch ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle comporte : Le mausolée d'Il Arslan. Le mausolée de Najm-ad-Din al-Kubra.
- Déjeuner
- Transfert vers le point de passage frontalier Kunya Urgench/Khodjeili. Le trajet final d’un kilomètre jusqu’à l’entrée du bâtiment des douanes turkmènes doit être accompli en minibus en compagnie d’autres voyageurs. Le tarif est fixé à 1 USD et doit être réglé en espèces (le prix est susceptible de changer).
- Arrivée en Ouzbékistan
- Transfert à Noukous - capitale de la république autonome du Karakalpakistan en Ouzbékistan, elle est située à l'ouest du pays, à 810 km de Tachkent. Il y a au moins 2 raisons de venir ici: Noukous est la porte d'entrée de la mer d'Aral en voie de disparition rapide et la ville abrite le remarquable musée Savitsky qui abrite l'une des meilleures collections d'art d'avant-garde russe au monde.
- Check-in à Jipek Joli Inn - un petit mais très bel hôtel de niveau moyen situé dans le centre-ville de Noukous, à seulement 5 minutes à pied du célèbre musée Savitsky
- Dîner
|
HÔTEL: Jipek Joli Inn*** ou même niveau
|
|
oct 2 (mer): Noukous – Mouïnak – Noukous |
- Petit-déjeuner
- Départ pour Mouïnak - ville et ancien port du sud de la mer d'Aral dans la république du Karakalpakistan, en Ouzbékistan. Elle est située à 885 km au nord-ouest de Tachkent. La ville était dotée d'une riche économie liée à la pêche et à la mise en conserve. Aujourd'hui, Mouïnak est l'un des témoins du désastre écologique que subit la région en raison de la quasi « disparition » de la mer d'Aral drainée à l'épuisement pour l'irrigation des cultures de coton. On peut y voir un « cimetière de bateaux », comprenant une dizaine de carcasses rouillées.
- Musée Mouïnak - au rez-de-chaussée, vous pouvez voir une petite exposition et regarder une vidéo sur la catastrophe de la mer d'Aral. Les produits de l'usine de poisson Muynak (poisson en conserve) sont également exposés. Au deuxième étage, vous pouvez voir des photos de Mouïnak à ses meilleurs moments où le port était toujours là et avait une capture annuelle moyenne de 25 000 tonnes d'espèces de poissons.
- Explorez les étendues asséchées de la Mer d'Aral - un nouveau désert, l'Aralkum, s'est formé là où la mer d'Aral a été asséchée. Ce désert de sable et de sel s'étend sur le Kazakhstan et sur l'Ouzbékistan. L'Aralkum constitue une source importante de vents. Les tempêtes de sable entraînent environ 100 millions de tonnes de sol et de sable toxiques par an. Ces fines poussières contiennent des engrais minéraux et des pesticides toxiques provenant du lessivage des anciens champs cultivés.
- Découvrez le Cimetière de navires - squelettes rouillés de bateaux de pêche abandonnés assemblés dans les étendues asséchées de la Mer d'Aral. Dans ses meilleurs moments, l'industrie maritime et de la pêche comptait plus de 500 navires sur la mer d'Aral. Mais depuis 1979, l'industrie maritime ne fonctionne plus et à partir de 1984, la mer d'Aral a complètement perdu son importance industrielle. De 1961 à 2010, la superficie totale de la mer d'Aral a diminué de 66,1 à 12,1 mille kilomètres carrés et le point le plus profond de la mer a diminué de 69 à 24 mètres.
- Déjeuner à la « Maison des pêcheurs » - véritable demeure d'une famille de pêcheurs. La maison a été construite au début du XXe siècle et a conservé le style de vie et l'atmosphère d'origine de cette époque.
- Retour à Noukous
- Visite du Musée Igor Savitsky - aussi appelé Musée d'art de Noukous est un musée d'art ouzbek situé à Noukous, capitale de la république autonome du Karakalpakistan. Le musée abrite une collection de plus de 82 000 pièces, incluant des antiquités du Khorezm, de l'art populaire du Karakalpakstan et la deuxième plus grande collection d'avant-garde russe dans le monde, après le Musée Russe de Saint-Pétersbourg. Les œuvres d'artistes russes de la période d'avant-garde (entre 1918 et 1935) y ont été emmenées de Moscou par le conservateur Igor Savitsky afin d'éviter leur destruction planifiée par Staline. Le musée fut ouvert en 1966.
- Dîner
|
HÔTEL: Jipek Joli Inn*** ou même niveau
|
|
oct 3 (jeu): Noukous – Khiva |
- Petit-déjeuner
- Départ pour Khiva - ville surnommée « le joyau de la couronne sur la route de la soie », Khiva a une histoire qui s'étend sur plus de deux millénaires. C'était autrefois un important poste de traite sur la Route de la Soie, principalement célèbre pour sa traite des esclaves. Étonnamment, la superficie totale du Itchan Kala, la forteresse intérieure de Khiva avec ses murs défensifs et ses environs est restée intacte jusqu'aujourd'hui. La vieille ville de Khiva est extrêmement pittoresque et sa visite est un vrai voyage dans le temps.
- Arrivée à Khiva, check-in à Arkanchi Hotel - hôtel 4* confortable avec un excellent emplacement à l'intérieur de la forteresse Itchan Kala
- Déjeuner dans une ancienne madrasa au cœur de la forteresse Itchan Kala.
- Visite de Khiva - la forteresse Itchan Kala est très compacte, c'est donc un endroit parfait pour une visite à pied. Profitez de plusieurs sites exceptionnels tels que la mosquée Djouma, les mausolées et les madrasas et les deux magnifiques palais. Ne manquez pas Khiva au coucher du soleil - vous pouvez profiter de la vue la plus spectaculaire du haut du mur extérieur de 10 mètres de haut
- Dîner
|
HÔTEL: Arkanchi Hotel**** ou même niveau
|
|
oct 4 (ven): Khiva – Boukhara |
- Petit-déjeuner
- Temps libre à Khiva
- Déjeuner
- Train vers Boukhara - ville avec une très longue et riche histoire, était une étape incontournable sur la route de la soie reliant l'Orient et l'Occident et un centre important pour la théologie et la culture islamiques à l'époque médiévale. En 1924, la ville fut rattachée à l'URSS. La ville abrite encore des centaines de mosquées, de médersas, de bazars et de caravansérails bien préservés, construits entre le IXe et le XVIIe siècle. Les nombreux monuments protégés par l'UNESCO témoignent de la richesse historique et culturelle de Boukhara.
- Dîner dans le wagon-restaurant (à vos propres frais)
- Arrivée à Boukhara dans la soirée.
- Transfert à Malika Bukhara Hotel - c'est un excellent hôtel 4* en plein cœur du vieux Boukhara, à quelques pas du minaret de Kalyan et de la mosquée Maghaki-Attari. Petit déjeuner copieux, varié et délicieux.
|
HÔTEL: Malika Bukhara Hotel*** ou même niveau
|
|
oct 5 (sam): Boukhara – Samarcande |
- Petit-déjeuner
- Sites touristiques de Boukhara - la citadelle Ark, le mausolée des Samanides, la mosquée Poi-Kalon, la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée Bolo Haouz, mosquée et minaret Kalon, le Tchor Minor ...
- Déjeuner dans le vieux centre ville
- Sightseeing à Boukhara
- Train rapide vers Samarcande - riche en monuments historiques, Samarcande a été proclamée en 2001 par l'UNESCO carrefour de cultures et site du patrimoine mondial. Avec Boukhara, Samarcande est inscrite sur la liste des plus anciennes villes habitées d'Asie centrale. Installée sur la Route de la soie elle a été une des plus grandes cités d'Asie centrale. Les principaux monuments comprennent la mosquée et les médersas du Registan, la mosquée de Bibi-Khanum, l'ensemble de Shah i-Zinda et celui de Gour i-Emir, ainsi que l'observatoire d'Ulugh-Beg.
- Arrivée à Samarcande.
- Transfert à Platan Hotel - ce confortable hôtel 4* hôtel dans la catégorie hôtel de charme et de caractère servant un excellent petit-déjeuner est situé dans un quartier calme de Samarcande à 2,5 km de la place du Régistan
- Dîner
|
HÔTEL: Platan Hotel**** ou même niveau
|
|
oct 6 (dim): Samarcande |
- Petit-déjeuner
- Le Gour Emir - signifiant « tombe de l'émir » : mausolée situé à Samarcande, lieu de sépulture de Tamerlan (aussi connu sous le nom de Timour, Timur Lang ou Timour le boiteux) et de sa descendance. Une légende raconte qu'une malédiction pèserait sur le tombeau de Tamerlan (selon l'avertissement de l'inscription gravée sur la tombe : « Lorsque je reviendrai à la lumière du jour, le monde tremblera ». Le tombeau de Tamerlan fut ouvert par des anthropologues soviétiques en juin 1941. Deux jours après l'ouverture du tombeau, l'Allemagne nazie envahit l'Union soviétique (opération Barbarossa) sans aucune déclaration de guerre officielle. Le tombeau de Tamerlan est connu pour être composé de la plus gande pierre de jade au monde.
- Le Régistan - l'ancien cœur de la ville de Samarcande, signifie « place sablonneuse » en persan. Il est entouré de trois médersas : la médersa d'Ulugh Beg, la médersa Cher-Dor, la médersa Tilla-Qari. C'est sur la place du Régistan qu'avaient lieu les châtiments corporels et les exécutions publiques. L'émir y exerçait son pouvoir.
- Déjeuner
- L'observatoire astronomique d'Ulugh Beg - observatoire édifié au début du xve siècle à Samarcande par le prince-astronome Ulugh Beg, le gouverneur de la ville et petit-fils de Tamerlan. C'était l'un des observatoires les plus sophistiqués du Moyen Âge. Le site de l'observatoire fut découvert en 1908 et représentait une des plus grandes découvertes archéologiques du XXe siècle.
- Chahe Zindeh - signifiant « Le roi vivant » est une nécropole au nord-est de Samarcande classée patrimoine universel de l'UNESCO. La nécropole est composée de plusieurs mausolées, les plus anciens datant du xie siècle. On y trouve les mausolées de deux épouses de Tamerlan : Touman Aka (1405) et de Koutloug Aka (1361).
- Dîner
|
HÔTEL: Platan Hotel**** ou même niveau
|
|
oct 7 (lun): Samarcande – Tachkent |
- Petit-déjeuner
- Profitez du temps libre à Samarcande
- Déjeuner
- La mosquée Bibi-Khanoum - mosquée de la ville de Samarcande. Elle doit son nom à l'une des femmes de Tamerlan. Au 15ème siècle, c'était l'une des mosquées les plus grandes et les plus magnifiques du monde islamique. Le séisme de 1897 endommagea durablement la mosquée qui fut partiellement relevée par le gouvernement soviétique en 1974.
- Le bazar Siab - situé tout près de la grande mosquée Bibi-Khanoum. On y trouve principalement des fruits et des légumes cultivés en Ouzbékistan, des produits artisanaux locaux, des fruits secs, des sucreries, noix, des épices, des pièces d'artisanat etc
- Train rapide vers Tachkent - capitale de la République d'Ouzbékistan. Son nom signifie « citadelle de pierre » en ouzbek. Elle est située à l'est du pays, près de la frontière kazakh. Sa population s'élève aujourd'hui à environ 3 millions d'habitants. Elle est sévèrement frappée par un tremblement de terre le 26 avril 1966. Le programme de reconstruction contribue à une expansion considérable. La superficie de Tachkent double par rapport à 1946, la ville devenant la plus peuplée d'Asie centrale. Tachkent est connue pour ses nombreux musées et son architecture mêlant le modernisme au soviétisme.
- Arrivée à Tachkent.
- Dîner
- Check-in à Uzbekistan Hotel - idéalement situé au coeur de Tachkent sur la place Amir Timur. Cet hôtel 4* est l'un des plus grands de la capitale et est construit dans le style soviétique classique avec une touche orientale.
|
HÔTEL: Uzbekistan Hotel*** ou même niveau
|
|
oct 8 (mar): DÉPARTS EN AVION OU TRAIN DE TACHKENT |
- Petit-déjeuner
- Temps libre à Tachkent, découvrez la capitale de votre propre initiative
- Départ en avion ou train vers une destination de votre choix. Tachkent est reliée à des villes européennes telles que Moscou, Riga, Francfort, Paris, Londres etc par des vols directs. Si vous souhaitez vous rendre en Asie, vous pouvez le faire avec Turkish Airlines, Korean Air, Asiana, China Southern, etc. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour trouver une option de vol pratique. Nous vous conseillons avec grand plaisir
|
|